Atelier e-réputation

Mission Locale de Villeurbanne

Objectif de l’initiative :
Apprendre aux jeunes les différentes manières d’utiliser les réseaux sociaux et de pouvoir trouver un emploi dessus, ou tout du moins avoir un premier contact instantané avec quelqu’un de l’entreprise (community manager par exemple).

Description de l’initiative :
L’atelier est animé via un Diaporama, d’une quarantaine de diapo’. Présentant aux jeunes, la plupart des réseaux sociaux utilisables pour le professionnel (Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin et Viadéo).
Nous présentons ses réseaux sociaux, leur danger, comment bien construire et protéger son profil dessus, et suite à cela comment postuler en ligne et prendre contact avec les entreprises directement.
Le but étant de les coacher dessus, pour que leur profil soit attractif et donne envie aux entreprises de les contacter. Nous les sensibilisons aussi sur le fait que leur e-réputation est la vitrine de leur magasin, et qu’ils doivent faire attention à ce qu’il poste sur les réseaux (photos, vidéos, commentaires, etc..)

Date de mise en service :
Premier Atelier de Test, le jeudi 9 mai 2019.

Détails des publics ciblés (en complément du filtre) :
Public jeune

Premiers succès / Observations :
S’adapter au niveau de chacun, certains jeunes ne connaissent ou n’utilisent aucun réseaux sociaux, à comparer que d’autres sont déjà très renseignés dessus. Le but est de trouver un juste milieu pour ne pas perdre les jeunes qui n’y connaissent quasiment rien, et pouvoir apprendre au moins une chose à ceux qui s’y connaissent déjà beaucoup.

Contact
Denis DUBOEUF – Chargé de communication
Mamadou DISSA – Directeur Mission Locale Villeurbanne 50, Rue Racine 69100 VILLEURBANNE
Tél : 04 72 65 70 50

2+

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>